Les Enfants

Il est très important de bien apprendre aux enfants a avoir un bon équilibre alimentaire car ils sont les adultes de demain.

A partir de 4-6 mois je peux vous donner des conseils sur la diversification alimentaire.

En grandissant, vous conseiller sur l'organisation de ses repas, les quantités, ou à quel moment consommer tel ou tel aliment selon son horloge biologique.

Si vous craignez que votre enfant soit en surpoids n'hésitez pas à demander l'avis d'un professionnel de la santé ou à prendre rendez-vous, nous pourrons faire un point.

Mettre un enfant au régime ne fait pas partie de ma façon de voir la diététique, il y a toujours d'autres approches.

Jusqu'à la fin de l'adolescence les besoins sont de plus en plus importants, il est primordial d'équilibrer ses apports et ses dépenses qui font souvent défauts.

A la fin de l'adolescence, début de l'âge adulte les apports en général (calorique, minéraux et vitamines) vont diminuer sensiblement. Associé à cette baisse, une diminution de l'activité physique liée aux occupations de la vie d'adulte qui commence. Le manque de temps apporte souvent des dérives alimentaires (fast-food, mal bouffe, fêtes...). Il peut donc être intéressant de consulter un(e) diététicien(ne) afin de réévaluer ensemble ses nouveaux besoins énergétiques par rapport aux nouvelles activités de ces jeunes adultes.