Régime Hypotoxique du Docteur Seignalet


Le Docteur Seignalet était un médecin spécialisé dans la recherche, puis il s'est mis au service des malades.

Au départ, le Docteur Seignalet a suivi des personnes souffrant de Polyarthrite Rhumatoïde. Lors de ses recherches il a étudié le corps dans son ensemble et a remarquer via de nombreuses études (menées de façon indépendantes les unes des autres), que cette maladie était probablement liée à notre alimentation et donc à la façon dont nous assimilons ce que nous mangeons.

Partant de ses observations, il a donc établis un régime alimentaire assez strict régime dit "hypotoxique".

 

Avec les années et fort des nombreux patients qu'il a réussi à soulager, il a élargi son champs de prise en charge à d'autres maladies, 99 en tout.

 

Pour en savoir plus:

 

Le Docteur Seignalet a émi l'hypothèse que notre intestin pouvait devenir poreux et laisser des molécules alimentaires  passer dans notre circulation sanguine, alors que normalement elles n'auraient jamais dû s'y trouver.

Celles-ci étant toxiques pour notre organisme, celui-ci réagit selon deux mécanismes différents:

- dans un premier temps, ces molécules vont obligatoirement passer par le foie, notre nettoyeur personnel, qui ne sachant pas les traiter, le foie va relibérer ces molécules dans la circulation sanguine. Ces molécules vont alors se déposer sur les articulations, le long des nerfs, au niveau du cerveau...

- Et notre organisme étant très intelligent, le 2ème mécanisme sera la défense. L'organisme va détecter des molécules toxiques qui circule dans notre système sanguin et va aussitôt réagir en lançant à leur poursuite des cellules du système immunitaire. Mais étant donné que ces molécules toxiques ne sont ni des virus, ni des bactéries, les cellules du système immunitaire n'arriveront pas à les détruire.

 

Il en résulte une inflammation chronique la plupart du temps (CRP élevé), et des maladies dites

  • Auto-immunes telles que la polyarthrite rhumatoïde, la sclérose en plaque, ou la spondylarthrite ankylosante, etc ...,
  • D'élimination telles que la RCH, acné, les colites, asthme, etc... ou
  • D'encrassage telles que la fibromyalgie, l'arthrose, migraines, etc... .

 

Ce "régime hypotoxique" est assez restrictif mais très efficace lorsque l'on a tout essayé et que rien n'a fonctionné.

Pou encore plus de détails, voici un lien vers le site du Docteur Seignalet: http://www.seignalet.fr/fr/

 

Si vous vous reconnaissez et que vous souhaitez mettre en œuvre cette alimentation, n'hésitez pas à prendre contact avec moi.

Je pourrais vous aider et vous suivre dans cette nouvelle "aventure" car un changement aussi radical n'est jamais simple.

Je vous aiderai

  • en établissant pour vous une ration personnalisée et les aliments à exclure et ceux par lesquels vous pourrez les remplacer.
  • en vous donnant des conseils adaptés, des recettes...